• Les Jardins de La Croze à votre disposition...

    Des jardins privés ouverts pour vous...

    Visites des jardins

    Les Jardins de La Croze sont ouverts à la visite pour groupes et individuels du 1er mai au 1er novembre.

    Visites libres (avec fiches descriptive détaillée et parcours signalisé) ou visites guidées (français, anglais, espagnol). Parcours accessible aux personnes à mobilité réduite.

    Les Jardins de La Croze organisent également, en partenariat avec Billom-Communauté, plusieurs événements ponctuels durant l'année.

    Les Journées du Patrimoine (chaque année en septembre) aident les oeuvres des Soeurs de Saint Thomas de Villeneuve, en particulier pour leur action dans le dispensaire de Mbodiène (Sénégal).
     

     

    Les rendez-vous gourmands...

     

    Le petit salon de thé "L'Orangerie" propose de délicieuses coupes glacées aux fruits et aux fleurs, servies sous les ombrages (avec ou sans la visite des jardins).

    Offrez-vous un goûter de charme !

    Il est proposé sur rendez-vous un thé anglais complet servi dans les jardins : version "tea time" comprenant sandwiches raffinés, toasts ou scones tièdes avec confitures maison, sirops de fleurs. Version "goûter dînatoire" ou Brunch avec un grand choix de bouchées salées, cakes tièdes, gâteaux...

    Nous contacter.
     

    Pour les artistes : un espace d'expression

    Les Jardins de La Croze constituent un cadre de prestige, original et très varié pour vos séances de photos de mariage, mannequinat, photos d'art et de botanique, clips, publicités... Et aussi pour les artistes désireux de poser leur chevalet dans un cadre "inspirant" ou les musiciens cherchant un écrin naturel pour des concerts intimistes et élégants.

    Nous contacter.

    Mariages et réceptions

    Un cadre d'exception pour vos photos de mariage ou un cocktail romantique et élégant...

     

    Nouveau : 3 salles d'événementiel à votre disposition !

    Capacité 40 à 200 personnes .

    La Salle d'exposition : équipée de cimaises et d'éclairages orientables, donnant sur les Jardins. Deux autre salles adaptées aux conférences, réceptions, et tous les événements culturels et réunions !

    Le Chat-Werthie admire les photos de Thomas Dupaigne, accrochées lors de l'inauguration de la salle d'exposition. www.photosdejardins.com

    Expo "Est-ce ainsi que les arbres vivent ?" proposée par le collectif Arbres Citoyens, aux JDLC du 1er au 30 juin 2019.

    Dîner d'anniversaire de 22 couverts.

     

    Calme et fraîcheur dans le tea-room attenant à la salle d'expo... Un sirop de fleurs avec ses glaçons, servi sous les ombrages, cela vous dit ? Tous les soirs à partir de 17 heures, offert après la visite.

    Observation de la nature

    Grâce à leurs grands arbres, leurs zones boisées, leurs nombreux points d'eau et leur exceptionnelle prairie naturelle, la Jardins de La Croze constituent un espace de sauvegarde de la faune et notamment des oiseaux. Ils bénéficient du label officiel LPO et accueillent les personnes souhaitant observer les oiseaux et la flore.

    Nous contacter.

    Pour nos amis étrangers

    Les Jardins de La Croze sont répertoriés également à l'étranger. Accueil en anglais et en espagnol pour les visites guidées et tout l'événementiel.